• Broderie nomade définitivement terminée

     

    Avant de reprendre un nouvel ouvrage, je voulais absolument terminer ce petit plaid commencé l'été dernier et qu'il fallait juste "finitionner"!

    Broderie nomade définitivement terminée

    Broderie nomade définitivement terminée

    Broderie nomade définitivement terminée

     

    Je ne savais pas comment le terminer et finalement j'ai opté pour une bordure simple. J'ai puisé dans ma boîte de tissus teints avec des plantes ces dernières années et je les ai assemblés pour former la bande du bord.

    Broderie nomade définitivement terminée

    Broderie nomade définitivement terminée

     

    Ce plaid m'est particulièrement cher: d'une part, les tissus utilisés ont tous été teints à la main avec des plantes récoltées. Pour les morceaux appliqués, il s'agit  de fleurs de coquelicots martelées qui ont laissé leur empreinte sur la toile. J'avais raconté le processus ICI

    Broderie nomade définitivement terminée

     

    D'autre part, cet ouvrage m'a accompagnée l'été dernier dans mes randonnées en montagne. Il raconte les magnifiques prairies de fleurs sauvages d'altitude que j'ai parcourues durant la belle saison! Que de beaux souvenirs, comme ICI

    Broderie nomade définitivement terminée

     

    Les fils à broder ne sont malheureusement pas naturels, il s'agit des cotons perlés de Wonderfils, mais ils se marient bien avec ces teintes naturelles et leur donnent de la lumière.

    Broderie nomade définitivement terminée

     

    Sûr que je vais continuer dans cette démarche de travailler avec les teintures végétales, j'apprécie beaucoup. Et il faudra aussi que je prévoie une nouvelle broderie nomade pour les randonnées de l'été prochain! Les projets, ce n'est pas ce qui manque!

    Je vais essayer de continuer à animer ce blog, je me rends compte qu'on a besoin de partager, par les temps qui courent, même si c'est par le net! Merci pour vos visites, vos gentils commentaires! Bonne continuation à tout le monde!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars à 08:09

    Ce confinement obligatoire a ça de bon qu'il va nous permettre de finir des projets commencés il y a longtemps et laissés de côté: je viens d'en terminer un où il ne restait qu'une dizaine de points de noeud à faire ! Pourquoi m'étais-je arrêtée si près du but ? Mystère... Continue de nous faire rêver avec ton blog, moi je vais de ce pas aller remplir le mien...

    Bises

    2
    Anne Marie
    Mercredi 18 Mars à 08:13

    Comme il est joli cet ouvrage nomade terminé ! Que de bons souvenirs engrangés ! J’adore! Bravo pour la méthode et l’originalité qui fait de cette broderie un ouvrage si particulier ! Bonne e5 douce journée 

    3
    Sylvie91
    Mercredi 18 Mars à 09:44
    Un grand bravo !
    4
    Isaure
    Mercredi 18 Mars à 10:17

    C'est super votre démarche de "travailler" (enfin broder) avec les outils de la nature et inspirée par cette nature qui est si belle.

    Bonne journée, amicalement

    5
    dany
    Mercredi 18 Mars à 13:46

    il est très joli ce petit jardin nomade!!!! bravo! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :