• Cheminement (1)

     

    La photo du vendredi, c'est reparti!

    A partir d'aujourd'hui, je vous retrouverai chaque semaine avec une image (ou plusieurs peut-être) sur le thème du cheminementDepuis quelques mois, je récolte au gré de mes randonnées ces marques rencontrées au bord du sentier: panneaux indicateurs, peintures de balisage ou autres signes permettant de suivre le bon chemin et de ne pas se perdre! De manière générale, les sentiers de randonnée sont très bien balisés en Suisse. Cantons et communes s'attachent à entretenir plus de 65000 km de chemins pédestres grâce surtout à des associations de randonnée et à de nombreux bénévoles.

    Après vous avoir invités à la pause durant 52 semaines, vous voici donc bien reposés et sûrement  prêts à vous mettre en chemin! Je vous propose de m'accompagner à suivre le sentier, à marcher dans la nature, au rythme du pas, vagabonder sans courir. L'important n'est pas le but, sommet ou col, mais l'avancée, la progression et la découverte de toutes ces merveilles qui s'offrent à nos sens au bord du chemin ou au loin dans les paysages.

    Pour ce premier article, je vous emmène vers le Piz Umbrail (Val Müstair).

    Cheminement (1)

     

    Quand le sentier se fait plus discret sur le terrain, que les arbres et rochers font défaut pour tracer le balisage à la peinture, on apprécie ces solides piquets bien ancrés au sol, visibles de loin qui nous permettent de cheminer l'esprit libre, sans se soucier de l'itinéraire.

    Plus haut vers le sommet, le tracé devient plus escarpé, soumis aux conditions difficiles d'une pente rocheuse où les cailloux dévalent, on se concentre sur ses pieds, on repère une marque après l'autre et on progresse plus lentement... mais on avance quand même!

    Cheminement (1)

     

    Un reportage sur cette magnifique randonnée au Piz Umbrail pour tout bientôt!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre à 07:28

    Belle idée ! Je te suivrai… en pensée car mes jambes ne me porteraient plus où tu vas !

    2
    Lesfeeslyre
    Vendredi 8 Novembre à 07:48

    Ton post du vendredi me manquait ! Je suis ravie de te retrouver ❤️

    Marie

    3
    Yvette
    Vendredi 8 Novembre à 08:44
    Chic ! On a toujours besoin de repères pour suivre la bonne route .
    4
    Vendredi 8 Novembre à 09:05

    Cool de te retrouver toutes les semaines... tu es et seras toujours mon guide he

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :