Junk Journal

Voici un carnet sous forme de Junk Journal terminé depuis plusieurs semaines. Mais comme j’avais pris beaucoup de photos, cela m’a pris du temps, car il a fallu les trier et retoucher. Voilà qui est fait et je peux enfin vous le présenter.

La couverture extérieure est principalement réalisée en tissu: fond en drap ancien, tissu de satin fleuri rebrodé, dentelle, décorations en yoyo, boutons, tamponnages et quelques bouts de papier cartonné.

Ce carnet était destiné à une collègue, à l’occasion de son départ à la retraite. C’était pour moi l’occasion de la remercier de manière particulière, car au cours des dernières années, elle m’a gâtée de divers éléments de mercerie qu’elle avait récupérés de sa maman, notamment une belle collection de boutons. Plusieurs trônent sur la couverture!

Cette ancienne collègue apprécie la nature, la montagne, et l’intérieur du journal est parsemé de fleurs, animaux, insectes. Fouiller dans mes boîtes et pochettes et mettre en place les pages a été un grand plaisir!

Je vous en montre quelques pages.

Les pages intérieures sont en papier, surtout de la récup, mais quelques morceaux de tissus y sont cousus.

Quelques poches pour enfiler des bricoles…

1-2 bidouilles suspendues.

Ainsi que quelques pages “vides” qui pourront être remplies selon l’envie.

Un gros job, mais énormément de plaisir!

Suivant
Suivant

Sentiers fleuris