Prêt pour l’hiver

L’hiver dernier monsieur Azalée m’a réclamé, un pull bien chaud. Nous sommes tombés d’accord sur un modèle et je l'ai commencé au printemps. Le tricot a traîné durant l’été, mais le voilà prêt pour la saison froide!

Un modèle de Petiteknit, Key Sweater Man, que j’ai tricoté avec la laine préconisée, un fil de Sandnes Garn, bien épais!

Il est construit de haut en bas, j’ai donc débuté par le col

Un modèle très agréable à tricoter. Grâce aux motifs simples, on ne se lasse pas avec le jersey. Pour moi, le seul désagrément: la réalisation des manches qui nécessite de tout trimbaler. Mais ça vaut le coup, à la fin aucune couture, juste quelques fils à rentrer!

Je suis très contente du résultat, Monsieur Azalée également!

Et pour compléter ce post, toujours dans la laine, quelques images des préparatifs de l’atelier que j’aurai le plaisir d’animer, dans 8 jour,s dans le cadre de MySwissMailles, festival de laine à Orbe.

Au programme, broderie sur laine…

Je me réjouis de vivre cette expérience!

Il n’y a malheureusement plus de place pour ce cours, mais un atelier d’initiation à la broderie traditionnelle a été ajouté le dimanche et là vous pouvez vous inscrire! Le thème de l’atelier sera une petite pendouille automnale!

Et à celles et ceux qui passent leurs journées sous le brouillard, je vous envoie un wagon de lumière des montagnes! Bonne fin de semaine.

Suivant
Suivant

Journal 2025 (4)